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Le certificat, une porte ouverte sur les marchés

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Lorsque qu’un fabricant fait contrôler ses produits, il reçoit un volumineux rapport de test, enrichi de nombreux détails, précisions et résultats chiffrés. Un document intéressant, particulièrement pour celui qui dispose de temps et de l’expertise nécessaire. Le certificat propose une alternative intelligente.

Le certificat ne protocole pas simplement les résultats mesurés et testés ainsi que la conformité à la norme qui en découle, il va plus loin. Le cadre étant réglé par un processus concret, le certificat atteste la conformité avec l’ensemble des directives et réglementations concernées et, de cette manière, respecte les exigences légales.

Alors que le rapport de test se présente sous la forme d’un épais document avec de très nombreux détails dont certains ne sont compréhensibles et interprétables qu’avec des connaissances pointues, le certificat propose un aperçu général du résultat sur une à deux pages. Sur une telle base, aucune connaissance particulière n’est nécessaire pour interpréter les résultats. Dans leur formulation, les certificats restent accessibles à chacun. Ils sont donc particulièrement adaptés en tant qu’instruments de marketing ayant un caractère officiel et un haut degré de crédibilité. La décision rendue à l’issue du test est toujours publiée sur les sites Internet des organismes de certification. Au niveau mondial, les certificats représente donc dans les faits la base des autorisations.

Les certificats apportent un grand nombre d’avantages.

Flyer «Homologation et certification dans le monde entier» (f) (pdf)
Flyer «Certificates» (e) (pdf)